La ministre des Affaires municipales a annoncé le report d’au moins un an de l’échéance (initialement prévue le 30 septembre 2025) pour se conformer au Règlement sur la sécurité des piscines résidentielles, à l’égard des installations qui étaient auparavant exemptées, soit les piscines installées avant le 22 juillet 2010.
Ce report vise à donner plus de temps aux propriétaires aux prises avec des difficultés de mise aux normes de leurs installations et à permettre au gouvernement, en collaboration avec le milieu municipal, d’identifier des solutions afin de faciliter l’application du Règlement.
⚠️ Attention : Cette prolongation ne s’applique qu’aux piscines installées avant le 22 juillet 2010. Toutes les autres installations doivent déjà être conformes aux règles en vigueur.
Même si la date butoir est repoussée, il est fortement recommandé de ne pas attendre à la dernière minute pour entreprendre les travaux nécessaires. Ce délai additionnel offre plutôt l’occasion de mieux planifier vos interventions et d’assurer la conformité de votre installation de façon proactive.
La Municipalité continuera à effectuer les inspections de conformité des piscines situées sur son territoire, mais reportera l’échéance de réalisation des travaux uniquement pour les piscines installées avant le 22 juillet 2010.