EN SAISON

bouton Maladie de Lyme_3 po x 2 po (3).jpg
 

 
COMITÉ CONSULTATIF D'URBANISME – RECRUTEMENT

Les sièges numéros 3 et 5 sont actuellement vacants. Le Conseil municipal demande des candidatures pour le combler. Un des candidats doit provenir du milieu agricole. 
 
Réunions: Les réunions du Comité sont convoquées au besoin, en fonction des dossiers à étudier et conformément aux règles de la régie interne adoptées par le Comité. Les réunions ont généralement lieu le dernier lundi de chaque mois.
 
Composition: Le Comité est composé de 3 membres du Conseil municipal et de 5 résidants de la Municipalité. Ces personnes sont nommées par résolution du Conseil.
 
Choix des candidats: Au moins 2 membres du Comité doivent être producteurs agricoles. Le choix des candidats se fait en fonction de leur connaissance du territoire et des sujets traités généralement au sein du Comité.
 
Durée du mandat: La durée du mandat complet est fixée à 2 ans pour tous les membres.
 
Tout résidant de la Municipalité de Mont-Saint-Grégoire désirant devenir membre du Comité consultatif d'urbanisme doit transmettre une lettre à cet effet adressée au Conseil municipal, au plus tard le vendredi 17 juillet 2015 à 12 h au bureau municipal situé au 1, boulevard du Frère-André à Mont-Saint-Grégoire.
 
Pour toute information supplémentaire, n'hésitez pas à communiquer avec le personnel du bureau municipal au 450 347-5376.


 
 
 
 
 

 

LICENCES POUR LES CHIENS


Sur tout le territoire de la Municipalité, que vous soyez propriétaire ou locataire, responsable d'un chien de plus de trois (3) mois, vous devez obtenir un permis pour ce chien dans les dix (10) jours où vous en devenez responsable. Le coût du permis est de 10 $ et il est valide jusqu'au 31 décembre de chaque année. Pour tout nouveau permis, sur paiement des sommes requises, un médaillon numéroté portant le nom de la Municipalité est délivré. Ce médaillon doit en tout temps être attaché au cou du chien pour lequel il a été délivré.

Pour chaque chien déjà enregistré à la Municipalité, un permis est facturé et apparaît au compte de taxes annuelles des contribuables résidant à Mont-Saint-Grégoire. Pour les locataires, une facture vous est transmise en début de chaque année. Nous n'émettons pas de nouveau médaillon annuellement. Si celui-ci se brise ou est perdu, nous le remplacerons gratuitement.

Nul ne peut, sur le territoire de la Municipalité, être propriétaire, gardien ou possesseur de plus de trois (3) chien, à moins d'avoir obtenu, à certaines conditions, un permis de chenil.

Tout chien ne doit jamais constituer une nuisance, conformément au règlement 2013-218 (RM-410).

Si, en cours d'année, vous vous départissiez de votre chien, il est important d'aviser le personnel du bureau municipal afin que la facturation pour le permis soit enlevée du prochain compte de taxes annuelles.
 
Pour consulter le règlement, cliquez ici
chien.jpg
 
 
 
 

 
 

Règlement sur la captage des eaux et leur protection


Prenez avis que suite à la mise en vigueur, le 2 mars 2015, du Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection (RPEP), la Municipalité, après consultation auprès du Centre de Contrôle Environnemental du Québec, n'exigera pas la mise aux normes des puits existants en ce qui concerne la tête de puits.
 
Cependant, ces derniers doivent être localisés par une affiche et s'ils sont sous une entrée de maison, l'affiche peut mentionner qu'il y a un puits dans un rayon de 5 mètres par exemple et placer l'affiche sur le côté de l'entrée.


Été 2015: fermeture du bureau municipal

Le bureau municipal sera fermé deux semaines durant la période estivale 2015, soit du 20 juillet au 31 juillet 2015.

image vacances.gif

 
Rôle foncier
 
Pour consulter le rôle foncier de la Municipalité, cliquez sur ce lien : www.mrchr.qc.ca
 

 
 

 
AVIS PUBLICS
 

 
COMMUNIQUÉS















































































































































































































































































































































































































































































ACTIVITÉS DU MOIS
 
RETOUR ATTENDU DES CADETS À MARIEVILLE

Le Corps de cadets 2917 de Rouville désire organiser une séance d'information concernant la réouverture de son programme d'activités destinées aux garçons et filles de 12 à 18 ans. La séance d'information se tiendra le samedi 12 août prochain de 9 h à 11 h 30 à la salle des Chevaliers de Colomb de Marieville.

Dans le but d'organiser cette séance d'information, un minimum de trente (30) jeunes intéressés à en apprendre d'avantage sur le programme est requis.

Entouré d'une équipe expérimentée et compétente, le capitaine Michel Boivin commandera le corps de cadets et verra à la mise en place d'activités stimulantes et diversifiées tous les samedis de 8 h à 15 h 30 dès septembre 2015.

Le Programme des cadets vise essentiellement à former de bons citoyens, promouvoir la bonne forme physique et donner des expériences enrichissantes afin de développer les aptitudes de leader. Tout est entièrement gratuit pour les jeunes, incluant les activités, les camps d'été et l'uniforme.

Pour toutes informations, les parents peuvent contacter le capitaine Michel Boivin au 450-460-2030 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.



VENTE EXTÉRIEURE DE BIENS USAGÉS (VENTE DE GARAGE)


Les 5, 6 et 7 septembre 2015, les ventes de garage seront autorisées à Mont-Saint-Grégoire sans qu'il soit nécessaire d'obtenir une autorisation de la Municipalité.

Une vente de garage doit se faire entre 8 h et 20 h sur la propriété où se trouve la résidence du propriétaire des biens offerts en vente; il est toutefois permis à deux ou trois résidents de se regrouper pour faire une vente en commun à la résidence de l'un d'eux.

Les biens en vente doivent être des biens usagés. La vente ne doit pas nuire à la tranquillité du voisinage ni à la circulation des piétons ou des véhicules.

Au plus 24 heures avant le début de la vente, on peut installer sur la propriété (ET NULLE PART AILLEURS) une ou deux enseignes non éclairées d'une superficie maximum de 1,5 mètres carrés (soit environ 3 pieds x 5 pieds).

Dès que la vente est terminée, il faut enlever les enseignes et remiser les biens non vendus.

Cependant, outre cette période, vous devez obtenir un certificat de vente de garage au coût de 5 $, en communiquant avec monsieur Michel Brodeur, inspecteur municipal et en bâtiment, au 450 347-5376, poste 26. 


 
La ligue récréative de soccer extérieur pour femmes reprendra ses activités le 1er juin prochain, et ce, pour tous les lundis soir de l'été (jusqu'au 31 août). Pour plus d'informations ou pour vous inscrire, cliquez ici.
 
ballonsoccer.jpg
 
 
 
 
LFA camp.jpg
 
Chaque été, la dynamique équipe de moniteurs attend vos enfants aux activités du camp de jour des Loisirs Frère-André! Le camp s'adresse aux enfants âgés de 5 à 12 ans (les enfants inscrits à la maternelle à l'automne 2015 sont acceptés).
 
Pour plus d'informations, cliquez ICI
 
 
 
 
LFA camp 2.jpg
 

C O M M U N I Q U É S


bibliotheque.jpg

BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE

 
 
La bibliothèque est située au sous-sol du Centre communautaire (45, rang de la Montagne).
 

 

Club optimiste.jpg

 
CLUB OPTIMISTE

 

 

 

CAB.jpg

 

 

 

CENTRE D'ACTION BÉNÉVOLE D'IBERVILLE ET DE LA RÉGION


 



 

 

Centre des femmes.jpg

 

 

 

CENTRE DE FEMMES DU HAUT-RICHELIEU