INFORMATIONS POUR LES NOUVEAUX RÉSIDENTS
Madame, Monsieur,
Voici quelques informations utiles pour les nouveaux résidents :
Nous vous présentons les membres du Conseil municipal:
- madame Suzanne Boulais, mairesse, secondée des conseillers :
- madame Julie Robert au siège no. 1,
- monsieur Patrick Barry au siège no. 2,
- madame Claudia Drogue au siège no. 3,
- madame Lisa Collard au siège no. 4,
- monsieur Kevin Patenaude au siège no. 5
- et madame Karine St-Germaine au siège no. 6.
Voici les principaux services municipaux à votre disposition :
Heures d’ouverture du bureau municipal: le bureau est ouvert du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 45 et le vendredi
de 8 h 30 à 12h. Vous pouvez nous rejoindre au 450 347-5376.
Administration: la directrice générale et greffière-trésorière est madame
Manon Donais, madame Marie-Pier Noiseux est la greffière-trésorière adjointe, madame Nadia Fankhauser est l’adjointe à l’administration
et à l’urbanisme et madame Amélie Séguin est adjointe à la direction. Pour toutes questions concernant le paiement des taxes,
location d’équipements municipal, location de salle, plaintes ou autres, nous sommes à votre disposition.
Émission des permis et inspection: L’inspecteur municipal et en bâtiment, monsieur Michel Brodeur est responsable de l’émission
des permis de construction, de rénovation et de démolition, ainsi que du contrôle des installations septiques.
Travaux publics et de voirie: Le responsable de la voirie monsieur Rémi Drapeau et son équipe se charge de l’entretien des terrains
municipaux, du déneigement des trottoirs et de tous les travaux publics qui se font sur le territoire de la Municipalité.
Service de sécurité incendie: Une équipe de pompiers à temps partiel de la Régie intermunicipale d’incendie de Mont-Saint-Grégoire
et Sainte-Brigide d’Iberville, compétents, dynamiques et efficaces est à votre disposition. La directrice générale et greffière-trésorière
est madame Irène King et le directeur du service est monsieur Ernest Bernhard. Vous pouvez rejoindre l’administration au
450 347-5376, poste 28. En cas d’incendie, vous pouvez joindre le service de sécurité incendies au 9-1-1 desservi par le Centre
d’appels d’urgence Chaudière-Appalaches (CAUCA). Pour les cellulaires, composez le 534-0911.
Sûreté du Québec: Le territoire de la Municipalité de Mont-Saint-Grégoire est desservi par la Sûreté du Québec dont les bureaux
se trouvent à Lacolle.
Pour toute urgence, composez le 310-4141 ou *4141.
Collecte des matières résiduelles: Pour toutes informations relatives aux collectes des ordures, de matières organiques ou recyclables,
veuillez-vous référer au bulletin municipal ou au site Internet de Compo-Haut-Richelieuau www.compo.qc.ca. Vous pouvez également
communiquer avec Compo-Haut-Richelieu au 450 347-0299.
Bibliothèque municipale: Elle est située au sous-sol du Centre communautaire au 45, rang de la Montagne. Les services sont offerts
gratuitement les lundis et les mercredis de 18 h 30 à 20 h 30, le mardi de 9h30 à 1hh30 et les samedis de 10 h à 12 h.
Le bulletin municipal: Le bulletin local de communication est envoyé par la poste une fois par mois afin de vous informer sur les activités
et les services de notre Municipalité.
Quelques données sur la Municipalité sauront sans doute vous intéresser :
le territoire de Mont-Saint-Grégoire appartenait autrefois à la Seigneurie de Monnoir. Sa superficie est de 81,4 kilomètres carrés et sa
population s’élève à environ 3 200 habitants. Elle relève de la MRC du Haut-Richelieu, du comtéprovincial d’Iberville et du comté
fédéral de Saint-Jean.
Espérant que ces informations répondent à quelques-unes de vos questions, nous sommes heureux de vous accueillir au sein de la
Municipalité de Mont-Saint-Grégoire.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Le Conseil municipal de Mont-Saint-Grégoire